GRR,grr..un clic et tout s'envole...!
Bonjour,
Désolée d'avoir mis tant de temps à me joindre à vous dans ce forum.
J'ai mis longtemps les pieds au mur pour cet engin. Suite à l'assoc., je réalise l'intérêt et le côté pratique de cet appareil, donc je m'y mets. Un mari surbooké, et surtout souvent sur internet la journée, donc aucun intéret à l'avoir à la maison.
Donc aujourd'hui, je prends ce temps.
Voilà, je viens me présenter.
J'ai une fille de 6 ans , trisomique 21, qui a deux grands "demi" frères de 29 et 27 ans, vivant leur vie d'adultes. Ma fille va à l'école en courant et aime y aller. Sans AVS, elle stagnait. Aujourdh'hui, avec 15h de scolarisation"ordinaire" et une AVS à temps partiel elle progresse indéniablement. Mon combat a été de faire accepter Johanna plus d'heures à l'école, mais sans AVS, c'était pas possible...**
Aujourd'hui, avec son AVS, qui est une voisine et devient une amie, nous nous battons, non seulement sur le plan de l'école, mais également dans notre commune. Nous avons déjà rencontré notre Maire, qui nous soutien FORTEMENT, ainsi qu'une centaines de personnes de l'école, suite à une pétition syndicale. Pour que le métier d'AVS soit reconnu, et que les contrats deviennent CDI. Je sais que l'assoc. est importante, pour se soutenir, s'encourager,se consoler, s'informer, se donner des tuyaux et avoir de la voix, auprès de nos autorités. Donc MERCI d'être là.
Nous continuerons notre combat sur la commune avec l'AVS, à la rentrée et surtout d'être à l'écoute de nos enfants. Courage à vous et au plaisir de vous revoir. Avec mes meilleurs messages et salutations. Bénédicte.
**PS:Mon mari qui est lui même enseignant quelques heures par semaine (math, physique), après son travail d'indépendant, comprend totalement les difficultés que rencontre un enseignant avec 24 élèves et un enfant porteur de handicap. La chose qu'il faut savoir, c'est que du moment ou celui-ci accepte un enfant porteur d'handicap dans sa classe, son effectif d'élèves peut diminuer.