l'Ain & l'Autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ain & l'Autre

Intégration des enfants en situation de handicap, quel qu’il soit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 UN BUS POUR ALLER A L'IME !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyVen 20 Nov - 14:54

Bonjour,
J'ai appris par Bénédicte que Philippe souhaitait faire une démarche afin de trouver une solution pour emmener les enfants qui se rendent à l'IME d'Annemasse !
Etes vous concernés ?
Avez vous des idées ?
Connaissez vous un autre endroit qui à fait cette démarche ?

Merci de prendre le temps d'y réfléchir et de me dire ce que vous pensez de son idée, personnellement je trouve que ça vaut la peine d'essayer de mettre ça sur pied.
Par ailleurs ça va dans le sens de notre envie de création (avec Eclat) d'un IME dans le pays de gex !!!! si nous avions tout sur place les déplacements dans d'autres départements ne seraient plus utiles !
A bientôt UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Philippe




Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 58
Localisation : Divonne les bains

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyMer 2 Déc - 14:53

bonjour à tous

Je me decide de prendre ma plume car j ai préfèré attendre le rendez vous avez le directeur de IME de Vetraz monthoux.

Donc le GROS problème c'est qu il ne peut pas me dire si pour la rentrée le nombre de place
car pour l instant sur un effectif de 80 enfants ils sont 85
Si une place se libère cela peut être au mois d octobre ou cela peut être au mois avril mais surement pas 3 ou 5 place d'un coup.

Donc ils ne connaissent pas d'avance le nombre de place UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Confused

Moralité c'est de déménager prêt d un IME UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Affraid

Malheureusement cela n'est pas possible UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_eek UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_eek UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_eek
personnellement je pense qu' il préfère prendre en premier les enfants de Savoie ce qui est logique

La seul chose à faire c'est de faire bouger la communauté de commune le conseil général de l'Ain la MDPH
pour donner un coup de poing sur la table

pourquoi pas par exemple bloquer le conseil général ou faire une manifestation
pour que les parents du pays de gex se fassent entendre
pour ENFIN un IME dans le pays de gex.

Enfin après le désespoir l'espoir

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyMer 2 Déc - 21:07

Bonsoir Philippe,

Juste un petit mot pour te faire savoir que j'ai lu ton message ! j'ai une réunion handiski à 20h30 alors pas trop le temps se soir !!!!

Pour l'IME je suis toujours en contacte avec ECLAT et le projet avance, malheureusement les membres de l'Ain & l'Autre ne sont pas très actif et je suis souvent seule pour tout faire ! UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 8943
Il faut absoluement se remotiver, travailler ensemble pour tous les enfants et ne pas se battre suel dans son coin pour son cas perso tu ne crois pas ?
Je vais faire passer un courrier pour approbation prochainement et nous fixerons une date de réunion pour la mi janvier afin de faire le point et avancer !
Bonne soirée et à bientôt,
UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Philippe




Messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 58
Localisation : Divonne les bains

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyJeu 3 Déc - 16:08

bonjour Patricia

Je suis tout a fait d'accord avec toi

il faudra déjà faire bouger les membres
mieux faire connaitre l'association l'ain et autre.

Car dans le pays de gex il y a rien déjà pour trouver une AVS c'est la croix et la bannière
alors pour qu'un IME sorte de terre il faudra que tout le monde fasse quelque chose.

se remotiver, travailler ensemble
pour le bien être de tout nos enfants
Personnellement j'avais lancé cette idée de transport en commun pour l'IME et je mettais proposé comme bénévole pour conduire,
j'avais trouvé un bus(ÉCLAT étais d'accord)
Mme Granger(la référent du pays de gex) était d'accord
Il y avait plus du coté de l'IME, Malheureusement ils peuvent pas savoir d'avance le nombre de place UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Suspect

Donc quoi faire pour l'avenir UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_question UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_question

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 48762
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyJeu 3 Déc - 16:41

Coucou,

Je pense qu'il va falloir tous s'y mettre effectivement !
Avec Béatrice nous avons commencé à faire le tour des écoles pour faire conâître l'association mais c'est trop pour 2 personnes, je pense que je vais répartir les écoles aux membres par rapport à leur lieu d'habitation afin den visiter le + possible ! Mais je le ferai que l'année prochaine car en décembre, directeurs et parents sont très pris donc pas dispo !!
UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_santa
Je suis certaine que le projet d'IME est en train d'avancer; il faut y croire et surtout s'y interesser, plus nous serons nombreux dans l'association plus nous aurons de poids à la CCPG etc.
Ne baissons pas les bras, y a plein de bout de choux qui comptent sur nous, ne les décevons pas !
UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Bénédicte




Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2009

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyVen 11 Déc - 15:11

Bonjour Patricia et Philippe,

Pas très actifs? Ah bon? UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Icon_question
Si j'avais été informée que les démarches avec Eclat continuaient, il me semble que cela m'aurait intéressée. Où en sommes nous alors à ce propos?
Aurais-tu contacté l'assoc. Eclat sans nous en informer?
Car depuis notre dernière rencontre en août, j' attends le feu vert des nouvelles d'Eclat pour poursuivre les démarches ensemble.
Il me semble qu'un peu plus de clarté, d'échanges d'infos, de partage des tâches selon disponibilités et affinités etc...ferait que les choses avances.
Nous attendons toujours une date de rencontre pour une pas trop prochaine assemblée Générale.
A bientôt j'espère. Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptyVen 11 Déc - 19:20

Coucou,

Les grands esprits se rencontrent, je sui passée chez toi vers 15h30 cet après-midi, malheureusement tu n'étais sas là, ce sera pour une prochaine fois !!
Oui le projet avec Eclat continu et est en bonne voie !
Je laisse systématiquement un petit résumé lors des réunionset j'envoie toujours un mail pour savoir si quelqu'un peut et/ou veux y aller !!
Bon fini les malentendus, pour l'instant je pense que tout le monde est bien pris par la préparation des fêtes . . .
Alors des l'année prochaine, nous faisons une réunion et nous nous remettons tous ensemble au travail !
Je te souhaite d'ores et deja de très bonnes fêtes de fin d'année et te fait à toi et ta famille de gros bisous, meilleurs voeux pour 2010.
UN BUS POUR ALLER A L'IME ! 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Bénédicte




Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2009

UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! EmptySam 12 Déc - 12:42

Dommage! pour ta visite.
Mais tu m'aurais informée avant, je t'aurais dis que je n'étais pas disponible à cette heure. Je pense qu'il serait important effectivement de ce voir autour d'un café. Car les relations virtuelles ça va un moment et ça marche pas toujours. Je visionne mes mails env. 2x semaine et je n'ai jamais reçu tes dates concernant Eclat. Il y a problème!
En attendant cette rencontre que je souhaite de chair et d'os et fructueuse, je vous souhaite à tous et à toutes d'heureuses fêtes. Avec mes meilleurs messages et le meilleur pour nos enfants.
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty
MessageSujet: Re: UN BUS POUR ALLER A L'IME !   UN BUS POUR ALLER A L'IME ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN BUS POUR ALLER A L'IME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010
» Aide pour les "Nouv. Membres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ain & l'Autre :: Discutons :: Obtenir De l'Aide-
Sauter vers: