l'Ain & l'Autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ain & l'Autre

Intégration des enfants en situation de handicap, quel qu’il soit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 TADHA et TED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabine01




Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : segny

TADHA et TED Empty
MessageSujet: TADHA et TED   TADHA et TED EmptyMer 25 Nov - 14:37

Bonjour à tous et toute,

Je me présente, sabine 42 ans, je suis la maman de 2 enfants, 2 garçons, une de 13 et un de 8 ans.
Mon fils ainé à un TADHA diagnostiqué dès le CP, mais à aucun moment je n'ai pu faire reconnaitre sa problèmatique, la raison invoqué est qu'il a toujours eu d'excellents résulats scolaires puisque tests de QI au-dessus de la moyenne.
On nous avait proposer se le faire avancer d'une classe, ce que nous avaons refusé car même si l'intellect est bon, la maturité affective n'y était pas.
Il a poursuivi un cursus normal avec l'aide de la ritaline, qu'il refuse maintenant depuis sa rentrès en 4ème.
Ses résultats sont tout à fait correct du coup nous respectons son envie d'arrêter son traitement.

Mon 2ème âgé de 8 ans, c'est plus compliqué, dès sa rentrée en maternelle, un soir à la sortie des mamans, le petit est sorti du rang, le placard de la femme de ménage étant ouvert il a voulu voir ce qu'il y avait dedans... là l'instituteur excédé l'a enfermé à l'interieur...
Mon fils à dès lors commencé à avoir des troubles anxieux sévères, des rituels de plus en plus importants, puis un repli autistique...
Il a été orienté au CMP, pris en charge en hospitalisation de jour, une AVS à l'école, une reconnaissance au MDPH, et plusieurs dignostics, TED, dysharmonie évolutive, trouble bipolaire, personnalité limite.... et j'en passe.
Finalement aujourd'hui on nous parle de dysharmonie évolutive...
Nous sommes en tous cas démunis en tant que parents, démunis face à la souffrance d'un enfant qui est différent, qui est souvent rejeté des autres enfants, parfois des parents alors que c'est certes un enfant différent mais doux, calme qui se réfugie dans un monde tous rose tout beau, un monde de princesses, de contes de fée....
Je suis arrivée par hasard ici,mon but est de pouvoir échanger, partager notre parcours, nos questions, inquiétudes... il faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme structure et pour les parents il n'y a absolument rien...
Voilà pour la présentation, un peu longue mais ravie de pouvoir m'exprimer là.
A bientôt
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
sabine01




Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : segny

TADHA et TED Empty
MessageSujet: Re: TADHA et TED   TADHA et TED EmptyMer 25 Nov - 14:38

OUPS, il y a eu quelques ratés sur mon clavier....toutes mes excuses TADHA et TED Icon_smile pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
beka
Admin
beka


Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 56
Localisation : Suisse

TADHA et TED Empty
MessageSujet: Re: TADHA et TED   TADHA et TED EmptyMer 25 Nov - 17:09

Bienvenue a toi sabine01!
Pour les fautes perso.... Elles ne me dérangent pas, mais si tu désir les corriger, tu "édite ton post" en cliquant sur le bouton éditer en haut de celui-ci (En tu re-envois le tout). Prommènes-toi sur le forum, et, participe.... En espèrant que celui-ci puisse donner quelques réponses... Mais en tout cas, il te permetra de partager tes recits. L'experience des uns, apportant souvent des réponse aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.best-karaoke.ch/i
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

TADHA et TED Empty
MessageSujet: Re: TADHA et TED   TADHA et TED EmptyDim 29 Nov - 20:00

Bonsoir Sabine,

Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt ! Je crois que la fin d'année passe encore plus vite que le reste qui va deja à la vitesse grand V . . .
est ce que tu as deja entendu parler de l'école "la voix lactée" à Meyrin ? c'est un établissement qui accueuil des enfants avec troubles du comportements et qui pourrait être interessante car reconnue par la MDPH !
Je vais prochainement organiser une réunion dpour l'association si tu souhaite recevoir les infos consultes régulièrement le forum et donne moi ton adresse mail afin que je te prévienne des réunions etc . . .
Je reste à ton écoute et te souhaite une bonne soirée,
A bientôt
TADHA et TED 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





TADHA et TED Empty
MessageSujet: Re: TADHA et TED   TADHA et TED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TADHA et TED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ain & l'Autre :: Présentez-vous!-
Sauter vers: