l'Ain & l'Autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ain & l'Autre

Intégration des enfants en situation de handicap, quel qu’il soit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui veut participer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernabeu




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyMer 21 Oct - 19:09

Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine Faire Face et je prépare un article qui présente des témoignages d'enfants handicapés moteur sur leurs relations avec leurs parents, ce qu'ils en attendent (moins d'investissement, davantage, ...), etc...
Le but dans cet article est de favoriser le partage d'expériences et de rendre accessible à leurs parents, en prenant le temps, l'expérience des enfants.
Comme nous sommes dans un magazine (le magazine de l'APF), il faut que les personnes qui témoignent, a priori, acceptent d'être photographiées.
Quelqu'un serait-il d'accord pour partager son expérience ou proposer à son ado ou à son enfant d'en dire quelque chose ?
Merci par avance pour votre aide !
Laurence Bernabeu
06 82 88 68 71
Revenir en haut Aller en bas
beka
Admin
beka


Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 57
Localisation : Suisse

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyJeu 22 Oct - 7:50

Bonjour laurence,

Voila une idée ! Qui peut faire bouger, et réagir ! Pouras-tu citer le forum dans cet article ?
Beka Wink
(Qui en parle a Patricia !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.best-karaoke.ch/i
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyJeu 22 Oct - 8:17

Bonjour,

OK pour participer à votre article, mon fils est IMC (hémiparésie droite + retard du langage) il est d'accord pour parler de son handicap au quotidien car du haut de ses 6 ans et demi il est bien conscient de sa différence et de se que cela engendre pour sa vie et la notre.
Je laisse à chaque parent de l'association le soin de vous répondre par rapport à leur enfant afin de ne rien leur imposer !

Notre association se bat actuellement pour que le métier d'AVS soit reconnu (assistant de vie scolaire, qui accompagne les enfants en situation de handicap durant le temps scolaire) nous cherchons des journalistes pour faire un article sur ce sujet et si vous êtes interessée c'est avec grand plaisir que nous particperons à un prochain article sur ce sujet qui est plus que d'actualité dans l'Ain en ce moment !
Pour nous contacter :
lainetlautre@hotmail.fr
04 50 41 64 98
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
bernabeu




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2009

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: interview   Qui veut participer ? EmptyJeu 22 Oct - 9:39

Bonjour Beka,
Si nous êtes intéressée pour participer, dites-le vite. La démarche en effet rejoint la vôtre.
N'hésitez pas à me faire un mail en direct ou à me confier le vôtre : laurencebernabeu@orange.fr
A bientôt j'espère !
Laurence

Recherche de
témoignage pour article de presse


Je transmets à une amie
qui travaille bcp avec des handicapés moteurs


Amitiés.
MAD


Recherche de témoignage pour
article de presse


Chère
Marie-Annick,


Voici le mail que notre
fille Laurence vient de nous adresser

Si vous connaissez
autour de vous des cas tels que ceux qu’elle évoque, merci d’en informer
Laurence.

Merci d’avance.
J.
Cl. Seugé


Recherche de
témoignage pour article de presse


Bonjour,

Peut-être pmouvez-vous faire
circuler ce mail ou me mettre en contact avec des personnes qui seraient
concernées.



Dans le cadre d'un article pour le
magazine Faire
face
, le magazine des adhérents de l'Association des
Paralysés de France (APF), je recherche des témoignages de personnes handicapées
moteur, adultes ou mineurs, qui accepteraient de parler de leurs attentes
(passées ou actuelles) par rapport à leurs parents, notamment, du fait de la
situation induite par le handicap.


En quoi le handicap change-t-il la
relation éducative et affective ? En quoi l'aspiration à l'autonomie des enfants
est-elle trop ou insuffisamment soutenue ? Peut-on parler du sentiment de
prendre trop de place dans la fratrie, dans la famille élargie, par rapport au
couple parental et de la difficulté des parents à réagir pour éviter ces
déséquilibres ? Comment vit-on l'adolescence et la révolte quand les parents
sont si attentifs ? A l'inverse, comment la reconnaissance, le sentiment d'être
soutenu s'expriment-ils ? Il y a sans doute de l'ambivalence comme dans toute
relation entre parents et enfants. Le but de cet article est de favoriser le
partage d'expériences entre enfants et de donner accès aux parents à des paroles
d'enfants.


Si vous connaissez quelqu'un jeune,
adulte ou ancien qui est handicapé moteur, merci de lui parler du projet ou de
me confier ses coordonnées. Il me faudrait une réponse dans les deux jours.
Ensuite, je prendrai le contact.


Si vous avez des pistes ou croyez en
avoir, pouvez-vous me faire signe ?


Merci par avance,

Laurence
Bernabeu


Journaliste - Consultante
éditoriale


06 82 88 68
71range
Revenir en haut Aller en bas
beka
Admin
beka


Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 57
Localisation : Suisse

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyJeu 22 Oct - 15:45

Hello Smile

N'oubliez pas Svp que ce forum est publique !
Laisser un numero de tel, une adresse ou autre, ce fait en general QUE par le biais de messages privé ou e-mail...
Après, vous faite comme vous le désirez Wink Mais je voulais le préciser pour ne pas que vous soyez déranger... Par des courtiers...
Beka. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.best-karaoke.ch/i
beka
Admin
beka


Messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 57
Localisation : Suisse

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyJeu 22 Oct - 15:46

Je deplace ce fil car il est sous aide aux nouv. membres, ce qui n'a rien a voir avec le sujet...
Bk Qui veut participer ? Icon_smile

Qui veut participer ? Icon_arrow PS: Laurence, je n'ai pas d'enfant, je m'occupe ici que de la gestion du forum... Mais Patricia (Ma soeur...) participera Qui veut participer ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.best-karaoke.ch/i
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyJeu 8 Juil - 22:09

je serai aussi intéressée par un article. Il nous faut vraiment une ouverture on est dans l'impasse. Mon fils est IMC (leucomalacie périventriculaire +retard de langage) il se fait comprendre quand même sauf quand cela ne l'intéresse pas!! Je serai curieuse d'entendre ce qu'il à a dire.
A bientôt:

question subsidiaire : quand l'enfant est en IME comme mon fils, et est externe est-il obligé de rester jusqu'au dernier jour scolaire? Car en fait mon fils il n'a qu'un mois de vacances parcequ'il est externe. Si je veux le faire partir avant je dois faire un mot d'excuse. Qui peut me dire quelquechose à ce sujet? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyVen 9 Juil - 9:46

Coucou Marie,

Malheureusement tu répond trop tard ! l'article à été fait l'année dernière et est deja parru !
Si il y a d'autres propositions je ne manquerai pas de les mettre sur le forum qui est malheureusement délaissé !
Je te souhaite de bonnes vacances . . . A+
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyVen 9 Juil - 9:51

Pour ce qui est de partir en vacances plus tôt, cela dépend de l'âge de l'enfant des 6 ans révolu l'école est obligatoire et nous ne pouvons pas la faire manquer sans raison valable (certificat médical) après c'est toi qui vois ! mais l'IA peut se retourner contre toi et te faire des histoires.
Si nous voulons avoir les même droits que les valides il nous faut respecter les même règles !
J'espère avoir répondu à ta question, bonnes vacances !
Qui veut participer ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyVen 9 Juil - 16:05

Merci Patricia je comprends.

Il est dommage que je sois obligée de demander un compte rendu de l'année motrice de mon fils, sans être sûre de l'avoir.
Il est dommage que je ne sois pas prévenue du départ de la pédiatre de l'IME, et que je l'apprenne par le plus simple et grand hasard!
Il est dommage que je sois obligée de demander une ordonnance pour kiné libérale quand je constate l'absence à rallonge de la kiné et qu'aucune autre prise en charge est prévue en remplacement, et je ne suis pas informée du problème, ni oral ni par écrit.
Il est dommage que je sois obligée de me renseigner si des mesures orthopédiques ont été prises pour de nouvlles bottes et me rendre compte que rien n'avait été prévu.
de même pour le verticalisateur et de même pour son siège des toilettes.

Alors pour les vacances.... c'est normal de demander par courrier!!!
Voilà ce qui p eut arriver au sein d'un IME
Le truc c'est que quand j'en parle, personne ne dit rien : oui d'accord, bien sûr!!
Allez bisous et merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyVen 9 Juil - 16:06

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? EmptyMar 13 Juil - 9:03

Coucou,

Je comprend ton "agacement" face à de telles choses mais il faut que tu comprennes que c'est nous les parents et nous seuls qui sommes vraiment attentifs à nos enfants ! Nous sommes le fil d'Ariane de nos bout de choux et nous devons sans cesse tout vérifier tout contrôler etc . . . et ce jusqu'au jour ou nos enfants pouront le faire seuls si ils y arrivent sinon c'est un job à vie et nous ne devons pas baisser les bras !
Courage et humour sont nos seules armes, l'Ain & l'Autre est là pour nous soutenir dans nos démarches et c'est pour cela qu'il faut continuer d'avancer ensemble.
Courage et bonnes vacances à toi et ta famille Qui veut participer ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut participer ?   Qui veut participer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut participer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut faire avancer les choses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ain & l'Autre :: Discutons :: Article journaliste-
Sauter vers: