l'Ain & l'Autre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ain & l'Autre

Intégration des enfants en situation de handicap, quel qu’il soit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyDim 14 Juin - 20:45

Bonsoir à tous,
Il est temps pour bon nombre d'entre nous de rerererere-remplir nos demandes d'AVS etc pour la rentrée prochaine ! Sachez qu'ici vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de parler en privé avec un membre du forum si vous n'avez pas envie d'exposer votre question à tout le monde, pour cela il vous suffit de cliquer sur : Mp dans la barre d'accueil !
Mais je vous deconseille de le faire car le but du forum est le partage des infos, il faut donc que chaque question & réponse puissent profiter au plus grand nombres de personne, il n'y a aucun avantage à poser tous la même question en privé et que la personne qui réponde doive donner la même réponse à chaque fois !!!
C'est vraiment pour des cas très privés !
Voila j'espère que vous êtes arrivés à voir ce message dont je vous ai envoyé l'adresse par mail !
Bonne soirée !
:baille: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyLun 29 Juin - 15:45

Bonjour, moi en fait j'en suis à faire mon deuxième recours pour qu'on ne m'elève pas l'AVS pour la rentrée. Le premier recours je me suis présentée à la Commission de la MDPH à Bourg. POur faire vite, c'était "c'est nous qui décidons". Bon il ne me l'on pas dit comme ça, mais cela voulait dire ça et effectivement au bout d'une semaine j'ai la réponse négative. Ces messieurs dames, décident tout, connaissent tout de mon enfant, car je parle de mon enfant, bien sûr. Ils savent mieux que moi ce qu'il y de mieux pour lui, bref! ils ne m'ont pas écoutée.
Ils m'annulent l'AVS car mon fils est en IME trois jours en semaine. Il n'avait pas encore 5 ans que déjà on me l'envoyait en IME, là aussi je ne suis pas d'accord et avec le recul je ne crois pas que c'est ce qui lui convienne. En plus l'IME veut que mon enfant soit interne, une nuit, ce qui est évidemment hors de question.
Bref, je crois que nous avons dans le pays de Gex, des CLIS, apparemment tous les enfants ne sont pas admis car au mien on lui a même pas proposé cela; ensuite il y a un SESSAD, MIRACLE!!! je dis miracle pour une région comme la nôtre, et mon enfant n'est plus suivi au-delà de 5 ANS!!!!! ensuite une école maternelle ou il existe une loi qui dit que les enfants même handicapés ont le droit d'aller à l'école, avec une AVS, OUI!!!, et quand l'AVS est absente, sachez que je garde mon enfant à la maison¨!!!! il y a entre LEAZ et DIVONNE une trentaine d'enfants tous handicaps confondus, qui peuvent être pris en charge par le SESSAD et combien d'autres sont-ils en liste d'attente???? ET il est impossible de faire un IME chez nou, et éviter ainsi à nos enfants de partir si loin, ou même d'obliger un parent à arrêter de travailler pour s'occuper de lui ou elle. Moi je suis maman seule et je ne travaille pas, en ce qui me concerne en sachant mon fils à proximité je serai largement plus tranquille pour aller travailler. Maintenant s'il arrive un pépin je dois faire 35 minutes de route, au meilleur de la circulation pour aller le récupérer et l'améner si besoin chez un médecin. Que des tracas!!

Vivement que l'on arrive à faire quelquchose ici de concret!!
A bientôt de vous lire tous.
Marie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMar 30 Juin - 14:26

Bonjour Marie,

Bienvenue sur notre forum !
Comme je ne connais pas l'état de santé de ton enfant, je suis un peu dépourvue pour te répondre par rapport à ta demande d'AVS refusée ! Quelles sont les arguments de la MDPH ? As tu des attestations ou certificats médicaux appuyant ta demande d'AVS ?
Pour l'IME dans le Pays de Gex nous sommes en train de nous associer à Eclat pour en créer un, cela demande du temps car nous devons faire plein de démarches ! Plus nous serons nombreux plus on aura de chance de mener notre projet à sa réalisation !
Voila si tu as besoin d'aide pour faire des courriers ou des appelle à la MDPH ou autre n'hésites pas à nous contacter, je serai absente du 2 au 17 juillet 2009 (vacances bien méritées ! sunny )

Si tu veux rejoindre notre asociation prend contact avec moi et je t'expliquerai tout, les contraintes sont minimes et nos enfants ont besoin de nous !!!

Amicalement
Patricia
Présidente de l'association l'Ain & l'Autre
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMar 30 Juin - 23:33

Pas de problème tu mexpliques et on fait le nécessaire.
Pour l'AVS je n'ai pas de justificatifs précis. Les arguments de la MDPH sont que Mon fils est en IME trois jours par semaine.
Mon fils est IMC je dirai plus, plus tard car je suis trop fatiguée.
Merci pour ta réponse et on se tient au courant.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyJeu 2 Juil - 9:29

OK, on voit tout ça quand je rentre de vacances !!
Mon fils aussi est IMC (hémiparesie droite + retard du langage)
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyJeu 20 Aoû - 19:19

Bonjour Patricia et tout le monde ici Marie qui rentre de vacances et qui a une ligne internet QUI FONCTIONNE!!!!!! et enfin j'ai presque fini aussi mon déménagement. Bien,,, ceci étant dit, si nous partions à la conquête des ces chers personnes dont les oreilles sont bouchées et les esprits embrumés????'!!!!!
alors comment faire pour faire comprendre à la MDPH qu'un enfant IMC qui a un bon langage malgré son retard, peut parfaitement concilier pour son besoin personnel, une maternelle et un IME????
J'ai fait deux recours pour que l'on m'octroi l'AVS pour la rentrée qui vient, le premier recours a été refusé et je refais un recours écrit avant de partir en vacances soit le 22 juillet et la MDPH m'a répondu qu'ils avaient 4 mois pour me répondre.

Voilà je reste zen parce que je suis rentrée de vacances... sinon...!!!
Voilà merci de me dire un peu ce que tu en penses et ce que tout le monde en pense si vous avez été confrontés à une situation similaire.
Hug à tous
marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptySam 22 Aoû - 10:44

Bonjour Marie et Patricia! Hug à vous! Courage! Je ne suis pas dans le sujet, mais parceque je vous lis , je voulais vous faire un petit coucou. Vous êtes les premières personnes que je lis. Les difficultés continuent, mais le moral ne doit pas baisser. Si je peux communiquer avec vous aujourd'hui, c'est parceque une jeune qui aime Johanna et me décharge de temps en temps, a prit le temps de m'expliquer comment internet marche! et le "blocage" a sauté. Pourquoi? parcequ'elle a su me rejoindre et me compremdre dans mon besoin. Alors courage! Nous sommes des pionnières dans cette région, mais nous avançons. Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptySam 22 Aoû - 15:36

Bonjour,
Effectivement la MDPH à toujours 4 mois pour instruire nos dossiers et nos recours, que cela ne nous empêche pas de les appeler ou de leur envoyer un mail pour connaître l'avancement du dossier ! Il ne faut pas baisser les bras nous allons leur faire voir que nous sommes aux côtés de nos enfants et que nous nous battrons afin qu'ils aient accès à une instruction de qualité, comme tous les autres !!!
Je peux si besoins faire un mail au nom de l'association ou un courrier avec l'en tête de l'Ain & l'Autre pour te soutenir dans tes démarches !
A bientôt, courage et persévérance . . .
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyDim 23 Aoû - 22:36

Bonsoir,
super de vous lire...!
alors pas de problème pour le courage et pas de problème pour la persévérance!!!!
mais des fois... quand même....
bref..!!
Patricia toute aide m'est utile, je ne demande rien si ce n'est que l'on accepte mon fils encore en maternelle avec l'aide d'une AVS.
Il faut savoir que depuis février 2009 qu'il a définitivement intégré l'IME il y a eu beaucoup de départ, du Directeur qui a été remercié, jusqu'au médecin de réeducation fonctionnelle en passant par l'éducatrice, kiné, ergo, assistante sociale, et dernièrement la maîtresse de la CLIS. Bref, pour moi c'est une année, "zéro".
Alors oui battons-nous et aussi pour qu'il soit ouvert un IME dans le pays de Gex!!!! je n'aime pas que mon fils de 5 ans parte tout seul en taxi pour joindre son IME...!!

big Hug et à bientôt de se lire.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyJeu 27 Aoû - 21:52

Bonsoir Marie,

Peux tu nous dire quelles sont les raisons avancées par la MDPH et l'éducation nationale pour refuser ton fils en maternelle ? Je suis 100/100 d'accord qu'à 5 ans sa place est à la maison et dans l'école de sa commune, nous devons nous battre pour qu'il soit accepté avec une AVS le plus rapidement possible si tu penses que pour lui c'est faisable, merci de nous en dire plus et aussi plus précisement ce que vous souhaiteriez (ton fils et sa famille) nous ferons tout pour vous aider.
Bonne soirée :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Mdph   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyJeu 27 Aoû - 22:23

bonsoir,
Voilà, la raison avancée est que mon fils va 3 fois par semaine à l'IME. tout simplement!!!
Ce qu'ils n'ont pas compris, malgré mon intervention, c'est que dans l'unité ou il se trouve à l'IME le seul qui a un langage clair et distinct c'est mon fils. En clair, quand il veut avoir une discussion ou demander quelquechose il s'adresse aux adultes étant donné que les jeunes ne peuvent pas lui parler avec un langage fluide. De plus, mon gamin est le plus jeune. De plus, l'IME a décidé de le mettre en CLIS à l'IME, donc, mais tout seul, pour lui faire la classe a lui seul, car la maîtresse de la CLIS qui est partie, avait informée la Direction des capacités de compréhension et de langage de mon enfant.
Malgré que mon enfant à un retard de langage, il est parfaitement bilingue et sa mémoire est étonnante.
Alors je me dis, en tant que maman, que vu qu'il n'est pas entouré d'enfants avec qui il pourrait communiquer, l'école maternelle est ce qu'il lui faut ne serait-ce qu'une journée. D'ailleurs l'expérience de cette année passée m'a prouvée que j'ai raison il adore l'école. Cela n'empêche pas qu'il se rende à l'IME étant donnéqu'il a besoin desoins en kiné ergo et éducatrice, et que c'est le sessad de Ferney qui l'a dirigé la-bas. Je n'étais pas contente de cette décision et j'en ai parlé avec la chef de service de Ferney qui m'a confirmée que le SESSad N'était pas allé au bout des soins pour mon fils.
Maintenant, je n'ai pas d'autres choix que de le laisser aller à ST CERGUES (74) trois fois en semaine.
J'ai visité le centre d'Annecy et le sous-directeur m'a clairement dit, que mon fils n'avait pas sa place chez eux qu'il serait bien mieux en scolarité normale.
La doctoresse de la MDPH, lorsque je suis allée pour mon recours AVS, me dit avec une étonnante fraîcheur et désinvolture, "Madame sï vous voulez vous pouvez changer votre fils de centre", alors que je demandais une AVS!!!!!
Comment ces personnes peuvent savoir ce qui est le mieux pour mon fils?? Le vice-président de la MDPH m'a dit avant de sortir du recours :"Nous choisirons ce qui est le mieux pour l'enfant"

De plus je sais qu'il y a eu plusieurs cas de maltraitance, dans l'unité ou se trouve mon fils, et quand j'en ai parlé à la commission de recours, la doctoresse m'a vite fait taire. Je double de vigilance,
en attendant que quelquechose bouge dans notre région.

Je ne saispas si j'ai été claire. J'ai écrit comme cela est venu.

j'ajoute que la maîtresse l'année dernière était débordée dans sa classe avec trop d'enfants et quand l'AVS était absente ou malade je devais garder mon enfant chez moi!!!

Voilà à bientôt
Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyVen 28 Aoû - 19:02

Bonsoir,

Le cas de ton fils est vraiment préoccupant ! pourquoi le fait qu'il soit en IME à mi-temps l'empecherai d'aller à l'école ?

:non1: Nos enfants ont droit à une scolarité de qualité, ce sont des enfants avant d'être des handicappés !! Nous devons nous battre pour que tu obtiennes gain de cause.
Je pense que dans un premier temps il faudrai que tu rassembles les déclarations des thérapeutes, médecins et enseignants qui sont pour la scolarisation de ton fils et que nous montions un dossier au plus vite, qu'en penses tu ?
Salutations :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyVen 28 Aoû - 20:14

Bonsoir,
excellente idée! je vais voir ce que je peux obtenir.
Il faut savoir que ses thérapeutes sont tous de l'IME, et l'IME ce qu'il veut c'est que mon gamin soit le plus souvent la-bas et surtout qu'il devienne interne. Dans ces conditions je vais pousser le bouchon et bousculer le monde pour voir ce que j'obtiens.

Merci pour ta réponse Patricia.
a Te lire
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptySam 29 Aoû - 8:31

OK j'attend de tes nouvelles ! bon courage, tu peux compté sur nous!
Salutations :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: MDPH   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMer 2 Sep - 21:29

Bon! les dés sont jetés.

Mon courrier est arrivé à l'IME mardi matin.

J'attends donc de savoir à quelle sauce on va me répondre. J'essaie, non je suis positive et j'ai des réponses favorables.(enfin pas déjà! je postitive !!)

Il ne faut surtout pas penser négatif.

Alors dans l'attente de nouvelles, je te dis à toi Patricia et à tous ceux qui nous lisent

FAITES DE BEAUX REVES!!!

A bientôt
Marie farao

PS: si ça marche alors là..... :baille: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMer 2 Sep - 21:31

Ton fils ou ta fille va-t-il (elle) en école normale? quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptySam 5 Sep - 10:20

Bonjouret bien je viens donner des nouvelles par rapport à ma demande à l'IME.
Donc, dans mon petit courrier à l'IME je demandais de me faire une petite lettre chacun des intervenants de Jona, juste pour indiquer que son handicap ne présentait aucune contre-indication à un suivi scolaire normal.Ma formulation m'a parue correcte, car j'ai eu un entretien jeudi après-midi quand je suis allée chercher Jona, avec la chef des services éducatifs et sociaux, qui m'a clairement dit que l'IME ne fera jamais un courrier en faveur de l'enfant pour l'école maternelle, car c'est une décision qui revient à la MDPH et à aucun moment ils vont argumenter pour prendre position. Qu'ils sont une institution privée et donc ils ne vont pas faire cela.
Voilà, en fait j'aurai juste le bilan qui a été fait par chaque intervenant qui indique juste où il en est de son évolution.
Maintenant, il faut savoir quel est le plan B.

Hug!! et à bientôt de vous lire.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptySam 5 Sep - 14:19

Coucou,
Dur dur la réponse de l'IME ! Comment ne peuvent ils pas clairement dire ce qui est le mieu pour un enfant, car c'est bien enfant dont on parle et de son avenir, ils suivent cet enfant tout au long de l'année et l'accompagne dans son évolution, le but des thérapies n'est il pas de conduire les enfants à un maximum d'autonomie ? Si l'enfant est capable de réintégrer une scolarisation normale même à mi-temps ne doit on pas tout faire pour l'aider dans cette voix ? Que veulent ils faire ? Garder "leurs" enfants et les empécher ainsi d'évoluer ? il faut que nous nous battions contre ce monopole, nous mettons nos enfants en IME par besoin et si ils peuvent en ressortir il faut tout mettre en oeuvre pour que cela se face dans les meilleures conditions possible !! Ou ils vous disent que votre enfant n'a pas les facultés pour aller en maternelle ou il les a et dans ce cas . . . Il faut que ces personnes soient honnêtes et face leur travail correctement c'est à dire en pensant à l'enfant en PREMIER et c'est eux qui peuvent et doivent argumenter afin que la meilleures décisions possible soit prise par la MDPH c'est eux qui connaîsse Jona pas la MDPH !
Excusez l'agressivité de mes propos mais je suis révoltée de lire ce que vous ont répondu l'IME, vraiment je ne les comprend pas, des enfants attendent des places en IME ils ne doivent donc pas avoir peur de se retrouver au chômage si un enfant retourne à la vie normale, je pense qu'au contraire c'est une preuve que leur travail a porté ses fruits ! Dites moi si je me trompe.
Bon week end et on se tient au courant
:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyLun 7 Sep - 20:36

Hello
on va se tutoyer Patricia nous avons sensiblement le même âge. Je comprends ta révolte et cela me fait plaisir dans le sens ou je me dis que je ne suis pas seule à être révoltée. De plus, cette réponse me semble tellement nulle, que je me demande parfois si je ne suis pas folle de demander des choses pareilles.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'IME veut avoir des résidents internes. Question d'argent!!! et JE NE VOIS PAS D'AUTRES EXPLICATIONS. Seulement quand ils vont me relancer pour l'internat de Jona et bien je connais déjà la réponse.
Au fait, sais tu l'adresse de l'inspection d'académie, je pense adressé un courrier. Pour le moment c'est la démarche suivante, car je ne vois pas autre chose, à moins que mon Ange Gardien me mette sur une piste...

je vais réfléchir à tout ça. Et tu as raison dans tout ce que tu dis.

La politesse m'empêche d'employer certains mots qui me brûlent les lèvres, pour qualifier une telle attitude et réflexion.

A bientôt de te lire.
Marie :fach:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Admin
Patricia


Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 59
Localisation : Cessy

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMar 8 Sep - 15:16

Coucou,

Il y plusieurs adresse pour l'inspection d'académie, je pense que dans un premier temps il faudrai tenter par la voie "hiérarchique" l'inspectrice d'académie de notre circonscription est Pascale MATERA, Technoparc, 60b, rue Clément Ader, 01630 Saint Genis Pouilly. Son n° de tél : 0450 40 76 60

Sinon l'inspecteur d'académie, Directeur des services départementaux, de l'Education National de l'Ain, Monsieur Jean-Paul Vignoud, 10 rue de la Paix, BP 404, 01012 Bourg-en-Bresse CEDEX.

Voila si besoin de + d'infos, n'hésites pas !!
Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 48762
Revenir en haut Aller en bas
https://lainetlautre.forumactif.org
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyMar 8 Sep - 20:10

Merci super!

Je réfléchis à un super courrier et je fais ça!

merci BEAUCOUP!!!

Marie Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 841755
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: l'enfant de Marie   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyVen 11 Sep - 19:10

Courage Marie. C'est douloureux ces négligences face à nos enfants!...Pratiquement, je veux bien me joindre à Patricia, autour d'un café éventuel, pour faire avancer ce dossier.
J'attends ton appel téléphonique si besoin est, Patricia.
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyVen 11 Sep - 19:25

Sans souci, surtout que j'ai besoin de bien réfléchir pour faire ce courrier et le temps n'attend pas, alors on peut aussi bien se rencontrer...
A +
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyVen 11 Sep - 19:31

Ils prennent quand même leur temps à la MDPH j'ai reçu hier ma carte de stationnement pour handicapés pour Jona et la carte d'invalidité, alors que cela finissait le 31/08. De plus, ils ont envoyé que le 7 septembre à la caf le complément AEEH, entre temps la caf m'écrit en me disant que la MDPH n'a rien stransmis et que je n'ai donc droit à aucune prestation.

Bon je sais que ça va se faire, mais a-t-on besoin de tout ça en plus?
parce que nous, si nous trainons pour répondre et bien on l'a dans l'Os!!!

J'ai bien envie de dire qu'ils font chi.. le monde!!!
J'ai surmement une dent contre eux!!! non?

marie Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 853394
Revenir en haut Aller en bas
Florence G

Florence G


Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 54
Localisation : Divonne les bains

Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 EmptyDim 13 Sep - 10:57

Coucou,

Eh tu as de la chance toi !! Je n'ai toujours pas ma carte de stationnement pour Kévin et la sienne c'est aussi terminée le 31 août 2009 !
Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 377384 Alors je me stationne sur les places normalles ou quand mon fils est moins bien, je prend le risque d'avoir un PV de 90.-- euros !!
Pour un RDV je suis dispo les mardis matin de 08h45 à 10h00 ! Si ça vous va, on fixera une date rapidement !!
Bon dimanche
Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 48762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010   Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande MDPH pour la rentrée 2009/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion du 3 juin 2009
» Rentrée 2009/2010
» MDPH
» UN BUS POUR ALLER A L'IME !
» 3 juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ain & l'Autre :: Discutons :: Obtenir De l'Aide-
Sauter vers: